Bonjour a tous et a toutes,

 

La nouvelle que je tiens a vous annoncer va surement en décevoir certain(e), âme sensible, quitte cette page illico!

Je ne ferais plus de bijoux en pâte polymère.

La suite, en AUTO-INTERVIEW:

Nathalie, la nouvelle est brutale, qu'est-ce qui a motivé une telle décision?

Un récent mais léger "accident " sous forme d'une rupture d'un nerf du bras gauche. La tour de contrôle de mon bras  m'indique 2 doigts qui ne répondent plus. Il parrait que les terminaisons nerveuses, cela ne repoussent pas...c'est pas comme les cheveux! Je ne suis donc plus en mesure de modeler comme avant.

Soit, vas tu alors abandonner tout type de création?

Il m'a falut un certain temps pour accepter une telle décision. Les bijoux disponibles seront donc les derniers d'une histoire d'amour qui a durée  presque 10 ans. J'ai mis un peu de temps a trouver de quoi occuper un nouveau cycle..pour les 10 nouvelles années à venir....why not!

Je tenais a rester dans le domaine féminin et travailler en cohérence avec ce que je réalisais avant. Tout naturellement, j'ai approché les accessoires textiles et approfondit un début de collection de ceintures Patchwork

croque_la_pommeAvais tu déjà cousu auparavant?

Non, et j'avoue que la simple idée de coudre un ourlet de rideau donnait a peu près cela comme réponse:

...PFFFF, "le f'rais plus tard!!!"....des agrafes???

J'ai donc inspiré un grand coup, ressorti ma malle aux textiles, ma Bernette de 94 et me suis exercée...comme dit ma couturière conseil: "la pratique, la pratique, et toujours, la pratique..."

croque_la_pomme (2)

J'ai donc attrapé le virus et reprend en un sens le flambeau familial. Pour la petite histoire, ma grand mère était petite main chez Paquin et ma maman conçoit et réalise de magnifiques costumes d'époque médiévale. J'ai donc aussi grandi avec le bruit du moteur de la machine à coudre et considère cette reconversion comme un nouveau tremplin, une nouvelle page qui s'offre a moi...il y a tant de magnifiques choses à réaliser avec de simples tissus et l'art n'est pas si aisé!

Quel est l'univers de tes nouveaux accessoires tissus?

Dans la même lignée que mes bijoux. Originaux et un poil "décalés". j'aime toujours les visages, les imageries anciennes que je tente de mêler avec des motifs plus contemporains. Je recherche surtout des rendus inatendus tout en soignant mes finitions et les détails...et toujours en modèles uniques (ou fabrication sur commande)

Un dernier mot avant de se quitter?

"Vox Populi"..ce ne sera qu'en fonction des réactions des visiteurs que je saurais que je ne me suis pas trompée. Les avis, remarques ou commentaires sont toujours considérés, a partir du moment ou il peuvent te faire avancer...donc, les filles, commentez sans lyncher. Ce que je propose aujourd'hui vient compléter mes collections. j'espère faire le bonheur de quelques unes d'entre vous.

Merci à vous.

A très bientôt