Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier du " Petit Poucet" -  Accessoires textiles -
19 juin 2007

Cane fleur en polymère....Tuto....

En préparant quelques fleurs pour mes prochains bijoux,
et pour répondre à celles qui me l'on demandé...
voici donc comment je "monte" une de mes fleur préférée.

Entre la marguerite et le chrysanthème

tuto_fleur_cane_polymere_009

tuto_fleur_cane_polymere_001
(comme je travaille sur un carrelage beige, la couleur est légèrement terne...mais, ceci n'étant qu'une histoire de montage, après tout, ce n'est pas important !!!)
Donc, je prépare 3 couleurs pour les pétales
1claire et 1 foncée pour contourner les pétales
et un bout d'une cane fleur qui me servira pour le coeur.

tuto_fleur_cane_polymere_002

A la machine au cran N°1, je prépare mes feuilles pour un dégradé.

tuto_fleur_cane_polymere_003

Le dégradé fait, je replie ma feuille, car le but du jeu est de faire une longue bande du foncé au plus clair..

tuto_fleur_cane_polymere_004

voici ma bande passée d'abord au cran N° 1, puis N°3 pour une bande assez fine

tuto_fleur_cane_polymere_005

je replie ma bande du clair au plus foncé pour commencer à former la pétale géante...

tuto_fleur_cane_polymere_006

J'enroule une fine feuille claire  (cran N°5) autour de la cane, puis une demi feuille foncée pour faire une surte d'ombre.
etil ne reste plus qu'a réduire....

tuto_fleur_cane_polymere_007

A réduire et à ALLONGER...car la marguerite est pleine de pétales, et il faut une cane fine et longue...

tuto_fleur_cane_polymere_008

j'applatit avec un rouleau et pince une des extrémitées qui se placera au centre de la fleur...
dans cette cane, je découpe une quinzaine de morceaux d'environ 2.5cm de large.

tuto_fleur_cane_polymere_009

je répartis mes pétales...

tuto_fleur_cane_polymere_010

et comme je travaille souvent sur un fond translucide, je comble les manques avec de la pâte translucide...
et maintenant, il faut réduire..

mais je ne le ferai pas tout de suite, j'attend que la pate se soit un peu reposée.

Ce petit tuto s'ajoute aux nombreux que vous pourrez trouver, il y en a bien d'autres plus spectaculaires les uns que les autres...mais, si j'ai pu vous rendre service et vous aider un peu, !!!!

Bon malaxage-patouillage-étirage-remplissage à toutes !!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un immense merci pour votre partage, c'est vraiment très très sympa, je vous souhaite une belle continuation dans le couture en espèrant que vous pourrez reprendre petit à petit la pate fimo ou alors vous combler par une autre activité créative mais en tout cas bravo pour tout ce que vous faite c'est fantastique
N
Merci beaucoup pour ce superbe tuto.
I
J'en suis à la formation de boudins! autant dire que je commence. Pour me former je vais sur internet afin de trouver des tutos! Je suis tombée par hasard sur votre vidéo que j'ai regardée à plusieurs reprises (je ne m'en lasse pas!!!) Grace à vous j'ai attrapée le virus "fimoteuse".Bon! je rate trés souvent, mais en voyant ce que vous arrivez à faire je recommence et recommence. Merci beaucoup pour votre partage!!!!!!!et un grand bravo pour votre blog
M
Merci pour ce tuto magnifique.Je me lance je ne ferais certes pas aussi bien...et puis cela me donneras une raison pour continuer à visiter ton blog hihi. Je me permettrais de mettre un lien vers ton blog avec ton accord évidemment. Biz
W
merci beaucoup pour ce tuto !<br /> je me suis permise de mettre le lien vers ton blog dans mon forum, si cela te dérange, n'hésite pas à me le faire savoir
L'atelier du " Petit Poucet" -  Accessoires textiles -
Publicité
Newsletter
L'atelier du " Petit Poucet" - Accessoires textiles -
  • Atelier ardéchois - Fabrication artisanale - Pièces uniques et originales... Conception et réalisation de pochettes, étuis, ceintures, sacs, trousses a base de textiles neufs et de recyclage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité